Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chantal Gorette
Chantal Gorette
  • Quand les décorations de grand-mère se heurtent à la culture destroy: un travail en hommage aux arts modestes oeuvrant à réhabiliter les rebus de la modernité. Pas tout à fait méchant, pas que sanglant, sur fond d'humour et de fourrure.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Albums Photos
3 mai 2014

Chantal Bizbiz

Bourreau des arts modestes, je transforme des supports populaires (statuettes, canevas, jouets..) pour faire naître des formes hybrides.J'aimerais essayer de vivre de mon activité mais quelques subsides manquent à l'appel pour me lancer dans la conquête du marché de proximité puis des places boursières.

 

Par le biais de visuels (portfolios de 10 cartes postales), j'entends faire fortune pour devenir à mon tour grand mécène de KissKiss clients ! Les cartes imprimées sur un papier glacé de haute qualité (350 gr/m²) sont déjà attendues dans les librairies indépendantes où je me suis vu expliquer ce projet.

 

Cette collection serait présentée dans un joli écrin paraffiné imprimé Vichy 300/500 mm, 67gr/m²(tout désigné pour le conditionnement des productions Chantal Gorette) serti par un autocollant estampillé du logo maison (50/70mm):

 

Après avoir résisté aux sirènes de la toile, mon anonymat numérique s'est vu défloré le 7 février 2013, date de naissance de l'ambassadrice de mes travaux, Chantal Gorette . Ce personnage inventé pour les besoins de la cause( http://www.chantalgorette.canalblog.co[1] )sévit depuis au rayon vitriol de l'imagerie globale.

 

J'ai cédé aux charmes des moteurs de recherche mais qu'à cela ne tienne, ce projet associera l'ambition de promouvoir la correspondance épistolaire à la promotion de mon facteur.   J'ai longtemps dessiné mais cet exercice de la modification me stimule aujourd'hui nettement plus. Le plus intéressant reste d'observer le spectateur faire le travail inverse du décryptage (titre de la pièce rebaptisée, sujet d'origine..) une fois la première impression passée. Les réactions très variables ouvrent néanmoins bien souvent au dialogue, clé de voûte du lien social.

 

Ces objets se prettent relativement bien à la reproduction photographique, sont ainsi recyclés, autant d'arguments qui jouent en faveur de cette idée.

 

À quoi servira la collecte ?

 

OBJECTIFS:

 

-édition de 100 portfolios de 10 cartes postales distribués par des libraires indépendants en région, proposés sur mon blog ou, qui sait, vendus à la sortie des maternelles.. Néanmoins, si vous avez des réseaux de contrebande pour que j'inonde le commerce international, je suis preneur!

 

-grâce au renouveau du message manuscrit, refleurir les boîtes à lettres déséspérement vides depuis la mode des autocollants "pub, non merci" .

 

-lancer une activité pouvant ouvrir à la professionnalisation.

 

-concurrencer à bâtons rompus le bizness des cartes postales représentant la tour Eiffel ou la grotte de Lourdes.

 

DETAIL DU FINANCEMENT:

 

-Les prix indiqués sont TTC

 

-29€ pour 100 tirages d'un exemplaire (139/107 mm, papier glacé haute gamme, 350gr/m², verso noir et blanc), soit au total 290€

 

-5,50€ de téléchargement pour un visuel vers l'imprimeur (=55€)

 

-2,24€ de bon à tirer (=22,40€)

 

-7,98€ de frais de port (standarts, livraison sous 14 jours) (79,80€)

 

-95,68€ pour le packaging des portfolios illustré ( 35,88€ de papier parafiné + 59,80€ d'autocollants)

 

-AU FINAL: 542,88€ +8% (43,42€)= 586,30€ TTC

 

Il va sans dire que si la somme récoltée dépasse les attentes, l'argent sera ré-injecté dans les Productions Chantal Gorette pour une nouvelle série, sauf si un(e) créateur(trice) fou(olle) me subjugue

 

par la pertinence de son projet.

 

Chantal G[2]

 

Après une enfance heureuse entre une famille aimante et des odeurs de lisier, j'erre une dizaine d'années entre intérim et CDI pour goûter aux joies de la manutention en abattoir et autres plaisirs secrets. Le dessin est mon violon d'Ingres depuis tout petit mais en 2009, c'est le détournement d'objets qui fait chavirer mon coeur : les arts modestes ... Voir la suite

 

×

 

Biographie

 

Après une enfance heureuse entre une famille aimante et des odeurs de lisier, j'erre une dizaine d'années entre intérim et CDI pour goûter aux joies de la manutention en abattoir et autres plaisirs secrets. Le dessin est mon violon d'Ingres depuis tout petit mais en 2009, c'est le détournement d'objets qui fait chavirer mon coeur : les arts modestes feront alors les frais de ce sadisme naissant. .

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité